Et zou... un poignet cassé! mais il y a aussi de jolies nouvelles

vendredi 18 juillet

Mes biens chers vous,

Les inscriptions à cette newsletter s’envolent depuis une quinzaine de jours, au moment même où ce poignet cassé par une méchante chute et du coup la cohorte de soins à domicile, de radiographies et de rdv de contrôle sur Bordeaux, m’interdisent d’être aussi assidue que je le voudrai à vous partager de belles choses. Rassurez vous, c’est passager. Pas question de me laisser abattre par l’adversité, je ne l’ai jamais fait et si j’ai créé ce courrier c’est justement pour donner plus de sens encore à cette proximité d’échange qui m’est si chère. Je souhaite donc la bienvenue aux 150 nouveaux membres, gratuits ou à l’année. Et je vous promets dès la semaine prochaine un joli contenu sur les deux rendez-vous. Pourquoi la semaine prochaine? Parce que J’ai besoin de plus que de trois doigts pour rédiger et illustrer de beaux articles. Et que dans une semaine, mon poignet aura dégonflé, l’hématome se sera résorbé et ne m’empêchera plus, du coup, de poser le coude sur mon bureau. Et que mon bras droit, amplement sollicité ces douze derniers jours alors qu’une tendinite me titillait depuis déjà quelques mois, ce sera reposé.

...

Les rendez-vous de Mireille Calmel

Par Mireille Calmel

Je suis née en décembre 1964, et depuis, je n’ai eu de cesse de me battre contre la maladie, la peur, l’adversité.

Condamnée trois fois par la médecine traditionnelle, j’ai eu la chance, immense, de m’en sortir grâce à ma mère, célèbre guérisseuse dans le midi de la France, mais aussi par l’usage des plantes médicinales, des huiles essentielles et une hygiène de vie rigoureuse.

Ma force, mon énergie, c’est dans l’écoute, le partage avec les autres et surtout, surtout dans l’écriture que je la puise.

Voici vingt cinq ans, j’ai signé mon premier contrat d’édition dans la prestigieuse maison XO pour un roman intitulé “Le lit d’Aliénor” qui allait séduire plus d’un million et demi de lecteurs.

Depuis, j’enchaîne les best-sellers. 32 à ce jour, toujours chez XO, car je suis d’un tempérament fidèle.

Mais cette réussite, c’est surtout à vous, mes millions de lecteurs que je la dois.

Ce sont vos regards qui pétillent, nos rires partagés, nos moments complices qui font mon bonheur. Qui font que la petite fille terrifiée d’hier est parvenue à s’aimer un peu. Juste assez pour rester humble face à tout cela et vouloir vous transmettre le meilleur de ce qu’elle aime, de ce qu’elle connaît.

Sans autre prétention que cela: vous remercier du fond du coeur de votre confiance sans cesse renouvelée.