LA REINE PIRATE: Chapitre 10

Vendredi 15 août 2025

 10.

Tandis qu’une aube timide effleurait les hauteurs rocheuses, dissimulée à l’orée de la forêt côtière, Grace O'Malley observait les mouvements hésitants des soldats ennemis face au déploiement de ses vingt navires dans la baie de Killybegs.

Mené par Fawkes, le Dark Queen avait sorti les canons, menaçant d’un instant à l’autre de balayer la petite place forte entourée d'un faible mur de pierres sèches. Mais ce n’était pas ce que Grace souhaitait. Elle avait trop peu de boulets et de poudre malgré l’aide apportée par les autres clans pour les gaspiller. Mieux valait les conserver et en user si, coursée par la flotte de Bingham après cette attaque, la sienne se retrouvait acculée. Fawkes et Liam O’Connor avaient approuvé. Cinquante hommes suffisaient pour investir la place depuis les terres, en vider les réserves et transmettre un message à Bingham. Nul doute que la nécessité de protéger ses autres points stratégiques le distrairait pour quelques temps de ses fils et de son frère. Temps qu’elle comptait bien mettre à profit pour les délivrer. 

Vêtue d'un épais manteau de laine noire, la capuche baissée pour qu’on puisse la reconnaître quand elle frapperait, elle sentait le poids familier de son sabre à la ceinture, comme un prélude à ce besoin d’agir dont elle bouillonnait. Derrière elle, les hommes de Liam se tenaient immobiles. Elle entendait craquer le cuir de leurs bottes à chaque léger mouvement, voyait leurs souffles s’embuer dans l'air froid et humide. Comme elle, comme Liam à ses côtés, ils étaient tendus, impatients d’en découdre. 

 Maintenant, souffla Grace d'une voix presque inaudible en se tournant vers Liam.

D’un geste silencieux, il relaya son ordre. Une dizaine d’ombres se détacha aussitôt du groupe pour disparaître dans les ténèbres environnantes. Bientôt, une série de cris étouffés s'éleva, suivie d'une lueur rougeoyante. À la faveur des torches allumées au dernier moment, les toits de chaume des bâtiments les plus proches du mur d’enceinte venaient de s'embraser.  

...

Les rendez-vous de Mireille Calmel

Par Mireille Calmel

Je suis née en décembre 1964, et depuis, je n’ai eu de cesse de me battre contre la maladie, la peur, l’adversité.

Condamnée trois fois par la médecine traditionnelle, j’ai eu la chance, immense, de m’en sortir grâce à ma mère, célèbre guérisseuse dans le midi de la France, mais aussi par l’usage des plantes médicinales, des huiles essentielles et une hygiène de vie rigoureuse.

Ma force, mon énergie, c’est dans l’écoute, le partage avec les autres et surtout, surtout dans l’écriture que je la puise.

Voici vingt cinq ans, j’ai signé mon premier contrat d’édition dans la prestigieuse maison XO pour un roman intitulé “Le lit d’Aliénor” qui allait séduire plus d’un million et demi de lecteurs.

Depuis, j’enchaîne les best-sellers. 32 à ce jour, toujours chez XO, car je suis d’un tempérament fidèle.

Mais cette réussite, c’est surtout à vous, mes millions de lecteurs que je la dois.

Ce sont vos regards qui pétillent, nos rires partagés, nos moments complices qui font mon bonheur. Qui font que la petite fille terrifiée d’hier est parvenue à s’aimer un peu. Juste assez pour rester humble face à tout cela et vouloir vous transmettre le meilleur de ce qu’elle aime, de ce qu’elle connaît.

Sans autre prétention que cela: vous remercier du fond du coeur de votre confiance sans cesse renouvelée.