Des news pas top...

Mercredi 6 août 2025

Mes biens chers vous,

Je vous dois quelques mots, et surtout quelques excuses pour mon silence de la semaine passée.

Il se trouve que la vie, une fois encore, a bousculé mes journées et mon cœur. Ma sœur a été victime d’un infarctus sévère, et j’ai passé la semaine à ses côtés, à l’hôpital, suspendue à ses progrès, ses sourires fugaces, ses soupirs de fatigue, et, je l’espère très bientôt, à ses élans de mieux-être.

Dans le même temps, j’ai dû, de mon côté, passer une série de contrôles pour surveiller la consolidation de mon poignet cassé, petite épreuve en apparence, mais qui s’ajoute à tant d’autres depuis deux ans, depuis que les soucis de santé de ma fille ont lancé cette sombre farandole.

Je ne vous cache pas que je suis épuisée, physiquement comme émotionnellement. Mais je tiens bon, et surtout, je m’accroche à ce lien avec vous, ce lien précieux, lumineux, que je m’efforcerai de préserver dans les semaines à venir, même si le rythme est parfois ralenti.

Je voulais aussi vous remercier, du fond du cœur, pour vos messages de soutien et de réconfort. Vous n’imaginez pas à quel point ils m’ont portée ces derniers jours.

Alors, merci pour votre présence fidèle, pour vos pensées douces, pour cette chaleur qui passe de l’autre côté de l’écran et que je reçois toujours avec gratitude.

À très vite,

Avec toute mon affection.

Mireille

Les rendez-vous de Mireille Calmel

Par Mireille Calmel

Je suis née en décembre 1964, et depuis, je n’ai eu de cesse de me battre contre la maladie, la peur, l’adversité.

Condamnée trois fois par la médecine traditionnelle, j’ai eu la chance, immense, de m’en sortir grâce à ma mère, célèbre guérisseuse dans le midi de la France, mais aussi par l’usage des plantes médicinales, des huiles essentielles et une hygiène de vie rigoureuse.

Ma force, mon énergie, c’est dans l’écoute, le partage avec les autres et surtout, surtout dans l’écriture que je la puise.

Voici vingt cinq ans, j’ai signé mon premier contrat d’édition dans la prestigieuse maison XO pour un roman intitulé “Le lit d’Aliénor” qui allait séduire plus d’un million et demi de lecteurs.

Depuis, j’enchaîne les best-sellers. 32 à ce jour, toujours chez XO, car je suis d’un tempérament fidèle.

Mais cette réussite, c’est surtout à vous, mes millions de lecteurs que je la dois.

Ce sont vos regards qui pétillent, nos rires partagés, nos moments complices qui font mon bonheur. Qui font que la petite fille terrifiée d’hier est parvenue à s’aimer un peu. Juste assez pour rester humble face à tout cela et vouloir vous transmettre le meilleur de ce qu’elle aime, de ce qu’elle connaît.

Sans autre prétention que cela: vous remercier du fond du coeur de votre confiance sans cesse renouvelée.