LA REINE PIRATE: Chapitre 13

Jeudi 4 septembre 2025

13.

L’intérieur de la prison sentait la moisissure, les excréments et la paille mouillée. Une odeur que Grace n’avait pas oubliée et qui avait participé à son regain d’angoisse en découvrant par Fawkes que c’était là, dans ce même lieu où quelques mois durant elle avait dû s’endurcir pour survivre, que ses fils et son frère étaient gardés. Les torches fixées aux murs projetaient des ombres tremblantes sur la pierre, au rythme lourd de la canonnade du Dark Queen. Malgré cela, un silence inhabituel régnait. Grace l’avait perçu avant même d’aborder le couloir menant aux cellules des siens. 

Pas de gardes surpris par leur intrusion, pas de cris, pas d’agitation. 

Cela pouvait s’expliquer par la violence et la soudaineté de l’attaque maritime. Les habitants n’avaient pas dû être les seuls à se précipiter dehors au premier rugissement. Pourtant le battement sourd, trop rapide, de son sang dans ses veines annonçait un état d’alerte qui ne lui était pas coutumier. 

Elle rejoignit Liam en tête du groupe et avança, sabre au poing. Elle se figea devant la geôle indiquée par l’informateur de Fawkes. La porte bâillait. 

 Tibbot ? Murrough ? Domhnall ?

Aucune réponse.

Son cœur s’emballa. 

Elle pénétra dans l’étroite pièce basse et puante. 

Vide. 

 Ce n’est pas normal, tonna la voix inquiète de Liam. 

...

Les rendez-vous de Mireille Calmel

Par Mireille Calmel

Je suis née en décembre 1964, et depuis, je n’ai eu de cesse de me battre contre la maladie, la peur, l’adversité.

Condamnée trois fois par la médecine traditionnelle, j’ai eu la chance, immense, de m’en sortir grâce à ma mère, célèbre guérisseuse dans le midi de la France, mais aussi par l’usage des plantes médicinales, des huiles essentielles et une hygiène de vie rigoureuse.

Ma force, mon énergie, c’est dans l’écoute, le partage avec les autres et surtout, surtout dans l’écriture que je la puise.

Voici vingt cinq ans, j’ai signé mon premier contrat d’édition dans la prestigieuse maison XO pour un roman intitulé “Le lit d’Aliénor” qui allait séduire plus d’un million et demi de lecteurs.

Depuis, j’enchaîne les best-sellers. 32 à ce jour, toujours chez XO, car je suis d’un tempérament fidèle.

Mais cette réussite, c’est surtout à vous, mes millions de lecteurs que je la dois.

Ce sont vos regards qui pétillent, nos rires partagés, nos moments complices qui font mon bonheur. Qui font que la petite fille terrifiée d’hier est parvenue à s’aimer un peu. Juste assez pour rester humble face à tout cela et vouloir vous transmettre le meilleur de ce qu’elle aime, de ce qu’elle connaît.

Sans autre prétention que cela: vous remercier du fond du coeur de votre confiance sans cesse renouvelée.