Les rendez-vous de Mireille Calmel

Chaque mardi, un nouveau rendez-vous santé, cuisine, histoire. Chaque jeudi, un chapitre de votre mini roman inédit ou des enquêtes plus poussées sur mon univers. Et régulièrement cadeaux et avantages

image_author_Mireille_Calmel
Par Mireille Calmel
Partager cet article :

Trop longue absence

Mardi 17 septembre 2024

Mes biens chers vous,

Je vous ai délaissé durant de longues semaines, non dans le coeur, mais dans l’écrit. Je vous en avais averti, certes, mais je déteste ces parenthèses qui me tiennent trop longtemps loin de vous. Je voudrai pouvoir vous dire que le soleil, la plage, le farniente et le rire de mes proches en furent la cause, mais quelques ombres au tableau idyllique de l’été ont eu raison de ces moments où d’ordinaire, je prends le temps de me reposer un peu. Je ne m’étendrai pas sur ces problèmes familiaux puisqu’ils sont, heureusement, en passe d’être réglés et que je suis de nouveau là, chez moi, devant mon clavier, pour vous dire que tout va bien à présent, que je suis en pleine forme malgré de nombreuses nuits blanches et que je me rapproche de vous en région.

Alors commençons par ces rencontres que vous attendez, je le sais, autant que moi. Voici ci-dessous la liste de mes “‘promenades” par chez vous d’ici Noël:

Vendredi 20 septembre: Médiathèque d’Aussillon (81200) de 18H à 19H30

Samedi 21 et dimanche 22 septembre: Lisle Noir sur la jolie place de Lisle sur Tarn de 10H30 à 20H30. Nous pourrons manger ensemble grâce aux food trucks alors n’hésitez pas à venir passer ce joli moment avec nous. Mon époux Gérard Sansey et mon fils Anaël Calmel-Train seront présent aussi et vous dédicacerons leurs nouveautés. A 10H30 le samedi, je remettrai le prix littéraire Ligue de l’imaginaire/cultura avec mes copains et le dimanche à 14H45 j’interviendrai avec Anaël autour d’une table ronde.

Dimanche 29 septembre: Festival d’Ozoir la Ferrière. J’y serai toute la journée avec Anaël et Gérard.

Samedi 26 et dimanche 27 octobre: Festival Iris Noir à Bruxelles ( Et oui, ENFIN!!!!) sans mes hommes cette fois mais avec une foultitude de joyeux copains.

Samedi 9 et dimanche 10 novembre: Fête du livre de Brives. Gérard m’accompagnera mais ne pourra pas signer. Si vous souhaitez toutefois commander son dernier ouvrage, truculent à souhait, et dont voici le visuel et la quatrième de couv, vous pouvez le faire via mon adresse mail:calmelofficiel@gmail.comet si vous habitez vers Brives, le récupérer à cette occasion, sans frais de port du coup.

XO me prépare deux journées de lancement et de signatures sur Toulouse et Carcassonne probablement après Brives, mais je n’ai pas encore de dates à vous communiquer. Dès qu’elles sont arrêtés, je vous le préciserai.

Ce sera tout pour cette année. Car il me faut aussi le temps d’écrire. D’alimenter la newsletter du jeudi avec une nouvelle aventure pirate, et du mardi avec plein de surprises à venir. De m’occuper du service de presse puis de promouvoir le Tome 2 de l’Or Maudit à paraître le 9 novembre. De vous envoyer, à partir de cette date, les exemplaires que vous m’aurez commandés dédicacés via mon libraire. ( même process que d’habitude: commande par mail uniquement sur calmelofficiel@gmail.com). De lancer, enfin, ma boutique de vente en ligne ( oui je sais, j’ai pris beaucoup, beaucoup de retard pfffff). De sortir un nouveau livre jeunesse avec Eléonore, ma petite fille de 8 ans ( ce sera juste avant Noël et il racontera la course de Champion le Lion) toujours avec les belles aquarelles de Mélanie Passoni dont voici l’une des illustrations.

De vous envoyer aussi, pour ceux qui sont abonnés à l’année à Kessel et qui m’en font la demande ( calmelofficiel@gmail.com) la version broché du mini roman “Le secret de Margaux”. Je rappelle qu’il est offert avec l’abonnement.

De vous retrouver régulièrement sur le canal Whattsapp, au coin papotage ( voir la newsletter dédiée dans votre espace membre si vous êtes abonné à l’année) et en visio chaque fin de mois ( le prochain RDV sera le 27 septembre de 20H à 21H, j’y répondrai, comme d’habitude, à toutes vos questions.)

Ecrire, je disais. Un nouveau roman prévu pour mai 2025. Je vous emmènerai de nouveau à Venise, cette fois au 18eme siècle, dans le sillage d’une des célèbres espionnes du doge…

car, hélas, XO repousse une nouvelle fois la sortie du T2 de Morgan des Brumes à l’automne 2025. Je devine votre déception. Elle est grande pour moi aussi, mais je vous promets que je ne lâche rien. Et que vous ne serez pas déçus, en attendant, par cette grande aventure vénitienne.

Un automne chargé, durant lequel, croyez-le, vous continuerez d’occuper mes pensées. J’espère que, de votre côté, vous l’appréhenderez avec douceur, bien que certains d’entre vous, je le sais par vos messages perso, luttent, souffrent, désespèrent et cherchent encore la lumière à l’heure où je rédige ces lignes. Sachez que vous êtes tous importants pour moi et que chacune de vos victoires au terme de ces combats de vie, contribue à animer ces personnages qui, selon vos termes, vous aident à tenir. Ce lien entre vous et moi n’existe que par votre confiance en moi. J’espère continuer, longtemps, à m’en montrer digne.

Je vous embrasse fort.

Mireille