Les rendez-vous de Mireille Calmel

Chaque mardi, un nouveau rendez-vous santé, cuisine, histoire. Chaque jeudi, un chapitre de votre mini roman inédit ou des enquêtes plus poussées sur mon univers. Et régulièrement cadeaux et avantages

image_author_Mireille_Calmel
Par Mireille Calmel
18 avr. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Le secret de Margaux

Épilogue

RÉSUMÉ DU CHAPITRE 15
Margaux découvre que l’un des quatre anciens Templiers est un espie d’Othon d’Aure et que Gabriel est à l’origine de la lettre de dénonciation à l’archevêque qui a permis de le faire emprisonner. Margaux n’est plus en danger.

ÉPILOGUE

— Ce maudit loup est introuvable. À croire qu’il s’est volatilisé, lança Michel en me rejoignant près de l’étroite fenêtre du manoir qui donnait sur la cour.

Il venait de rentrer avec sa troupe au terme de trois jours de battue. Je l’avais regardé mettre pied à terre, soulever Anne, précipitée vers lui, dans ses bras. J’avais répondu à leur geste de la main. Au sourire heureux de ma fille face à la déconvenue des chasseurs.

Je les avais entendus monter l’escalier.

Anxieuse.

Résignée.

Résignée au mensonge. Comme si rien, non, rien ne s’était passé.

Il m’enlaça, déposa un baiser tendre dans mon cou.

— Je suis fourbu. Tu ne peux imaginer à quel point j’avais hâte de vous retrouver, Anne et toi, ajouta-t-il en me serrant contre lui.

— Où est-elle ?

— Bénédicte ayant refusé de laisser sortir Jean-André, elle a directement filé en cuisine pour le « rassurer » sur le sort du loup. Il n’y a bien que les enfants pour s’attendrir d’une fourrure blanche sans se soucier des crocs qu’elle cache !

Je ne répondis pas. Le regard du loup hantait encore le mien tandis qu’il retournait se coucher en travers du passage, tandis que mes mains se nouaient à celles de Gabriel, que nos corps, nos souffles se mêlaient, à se perdre.

...