Chers lecteurs,
Les années Covid m’ont fait prendre conscience de quelque chose d’important. Le manque de votre présence au quotidien. J’allais tellement à votre rencontre sur les salons du livre, dans les librairies que brusquement, ne plus vous voir, vous parler, échanger avec vous autrement qu’au travers des réseaux sociaux dont les algorithmes de diffusion fantaisistes et aléatoires se montraient réducteurs, que même en reprenant une vie « normale » je n’y ai plus trouvé mon compte. J’avais changé. Vous aviez changé. Pourtant, nous partagions tous encore le même besoin de communiquer ensemble.
Autour du livre.
Mais pas uniquement.
Alors en janvier de cette année 2024, j’ai créé un lien. Un nouveau lien. Un lien qui n’obéit plus aux algorithmes Facebook ou Insta (même si je continue d’alimenter mes pages) et qui ne peut pas être piraté. Un lien basé sur la confiance, l’écoute, la bienveillance et l’envie d’aller plus loin, avec vous et pour vous.
Ce projet a été rendu possible grâce à la plateforme Kessel Media.
Le principe est simple : j’écris. Vous lisez. On papote. On se voit. Et j’espère pouvoir bientôt ajouter, on se rencontre. Vraiment.
Comment cela marche-t-il, concrètement ?
Kessel Media vous propose trois formules d’abonnement, qui vous permettent selon votre choix, de recevoir :
– Ma newsletter sur ce qui me tient à cœur et que j’ai envie de vous faire partager. Recettes de cuisine, de santé, infos sur le Moyen Âge, confidences personnelles, actualités autour de mes livres, des séances de dédicaces etc.
– Un miniroman inédit et complet. Il y en aura au moins deux par an. Le premier, d’ailleurs, était Le Secret de Margaux, qui fait le lien entre Le Templier de l’ombre et L’Or maudit.
– L’accès à ma communauté WhatsApp avec son groupe dédié « le coin papotage ». Groupe sur lequel j’interviens tous les jours. Et une fois par mois en visio. J’ai pensé que ce serait le meilleur moyen d’échanger entre vous, entre nous et de nous entraider lors des moments difficiles de nos vies. Le groupe est déjà très actif et très solidaire, vous verrez !
– De participer à des enquêtes sur le contenu ou les personnages des futurs miniromans. Imaginez par exemple une nouvelle histoire avec Mary Read. À moins que vous ne préfériez Aliénor, Loanna, Jeanne, Algonde, Lucia, Loraline ? Vous serez au cœur de ce choix.
– De participer régulièrement à des tirage au sort pour recevoir de nombreux cadeaux et avantages.
Bien entendu, tout ceci est très nouveau pour moi et pour ceux qui se sont déjà abonnés. L’offre va donc évoluer au fur et à mesure de vos envies, de vos demandes, de notre complicité.
Car c’est elle, cette complicité nouée, pour certains d’entre vous, depuis plus de vingt ans et de page en page qui est mon moteur, mon énergie, ma vérité. J’ai besoin d’elle comme d’autres d’un café le matin. J’ai besoin de savoir que, quelque part, l’un ou l’une d’entre vous ouvre l’un de mes livres et que, grâce à ce que j’ai écrit, sa tristesse, sa peur ou son découragement du moment va céder. Ne serait-ce que pour quelques heures.
Vous n’êtes pas mon essentiel puisque mon essentiel c’est ma famille, mais vous êtes mon indispensable. Celui qui fait de moi ce que je suis. Et donne du sens à ce que je fais.
Voilà pourquoi je vous invite à recopier le lien ci-dessous et à me rejoindre là où, ensemble, nous pouvons donner une nouvelle dimension, plus forte, plus dense, plus vivante à « notre » relation de papier.
Je vous embrasse
https://mireillecalmel.kessel.media/