TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU ET JUSTE POUR VOUS

Mercredi 8 octobre 2025

Mes biens chers vous,

Je suis en retard, je suis en retard, criait le lapin d’Alice… Je pourrais en dire autant puisque je cours, je vole par dessus les feuilles et les glands tombés des hauts chênes de mon jardin. Rassurez-vous, c’est pour mieux éviter de nouvelles glissades tout en m’adonnant à mon sport préféré: jongler avec de nouvelles aventures.

Je suis en retard, mais pour, je l’espère, de belles choses.

Je vous l’ai annoncé il ya deux semaines, deux nouveaux romans arrivent. Les filles du vent et l’intégrale tant attendue de Morgane, reine des Brumes. Jusque là, un petit libraire me permettait de répondre à votre demande de livres dédicacés en les commandant puis en me les fournissant, mais ce gentil Pierre a pris sa retraite. Et il n’a pas de successeur dans ce Médoc qui est aussi pauvre en librairies qu’en cabinet médical.

Vous dire non, impossible. J’aime trop vous faire plaisir, offrir à celle ou celui que vous chérissez cette petite bafouille qui me vient du coeur et qui fait pétiller son regard.

Alors encore une fois, j’ai cherché une solution.

Elle s’appelle Des Mots et des Merveilles, et c’est ma petite librairie à moi.

Je viens à l’instant, avec Anaël, d’en terminer la publication en ligne. Désormais, vous n’aurez plus besoin de passer par ma boite mail pour vos achats, ce sera plus simple pour moi et pour vous puisque tout sera clair, y compris les frais de port et que les paiements y seront sécurisés.

Pour l’instant, vous n’y trouverez que les ouvrages publiés par KDP, mais j’espère très vite obtenir l’accord d’XO pour que mes autres titres, y compris les anciens, y figurent. J’y ajouterai aussi, au fil des mois, les livres de mon époux que vous êtes nombreux à commander. Et pourquoi pas quelques petits trésors en plus ? Vous aviez adoré les mugs Aliénor l’an dernier. Je ferai un sondage auprès de vous à ce sujet pour savoir si l’idée vous plait.

Cette petite librairie en ligne est donc une nouvelle étape. Sommaire pour l’instant. Mais je souhaite de tout mon coeur qu’elle devienne une nouvelle passerelle entre vous et moi.

Est-ce que cela signifie que vous devrez cesser de m’écrire? Bien sûr que non!

Mon adresse mail reste valide: calmelofficiel@gmail.com et à tout moment je serai à votre écoute, quoi que vous ayez envie de me confier. Je ne prendrai simplement plus de commandes par ce biais.

Si j’ai attendu avant de vous poster ce courrier, prenant du retard sur mes publications 🥹, c’était pour avoir du concret à vous offrir avec le lancement de cette librairie en ligne.

Et ce concret ce sont Les filles du Vent.

En voici la couverture définitive. Et la quatrième.

Vous pouvez dès à présent commander ce recueil si vous êtes abonné au mois. Ou me le réclamer sur mon adresse mail si vous êtes abonné à l’année, puisque, comme Le secret de Margaux en 2024, cet ouvrage est votre contrepartie et donc, ma manière à moi de vous remercier de votre engagement et de votre fidélité. ( Et oui, 😉 vous pouvez changer la nature de votre abonnement avant la fin de l’année pour en profiter).

Par contre, n’oubliez pas que je n’ai accès qu’à vos adresses mail, pas postale sur Kessel. Je ne peux donc pas vous envoyer ce livre de 322 pages si vous ne m’en faites pas la demande!

Pensez aussi que si je vais être aidée pour réceptionner, emballer et envoyer vos livres, ma vocation première reste d’écrire. D’écrire pour vous, mais aussi et avant tout pour moi. Comme vous dirait mon mari ou mon fils: là où d’autres fument et boivent du café, Mimi, elle écrit et elle mange du chocolat! Cela signifie que je ne pourrai pas aller plus vite que la vie elle même. Et qu’il vous faudra un peu de patience avant de recevoir vos commandes. C’était déjà le cas avant, avec Pierre et ses 78 ans. Alors imaginez votre auteur au milieu des cartons, signant d’un côté et écrivant de l’autre, tout ça avec un seul poignet ! 😂

Vous voyez? Faut vraiment que je vous aime.

Livraison des commandes à partir du 25 octobre. Avant, je ne pourrai pas.

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Voici le lien pour accéder à la librairie.

https://mireillecalmel.sumupstore.com

Toutes les commandes ( et les demandes de contrepartie) qui me parviendront avant ce 25 octobre recevront un petit cadeau mystère dans leur colis. Parce que, de vous à moi… vous savez bien que je suis comme ça, non?

Je vous embrasse.

Mireille

PS: Les filles du Vent devraient être republiées par XO fin 2026. Parce que vous vous en doutez aussi, mon objectif ici n’est pas de changer de métier, mais bien de vous offrir du bonus, tout en continuant l’aventure avec cette magnifique maison d’édition qui est ma seconde famille. Cela signifie que cette version à petit tirage sera alors retirée de la vente et qu’elle deviendra un collector pour vous.

Les rendez-vous de Mireille Calmel

Par Mireille Calmel

Je suis née en décembre 1964, et depuis, je n’ai eu de cesse de me battre contre la maladie, la peur, l’adversité.

Condamnée trois fois par la médecine traditionnelle, j’ai eu la chance, immense, de m’en sortir grâce à ma mère, célèbre guérisseuse dans le midi de la France, mais aussi par l’usage des plantes médicinales, des huiles essentielles et une hygiène de vie rigoureuse.

Ma force, mon énergie, c’est dans l’écoute, le partage avec les autres et surtout, surtout dans l’écriture que je la puise.

Voici vingt cinq ans, j’ai signé mon premier contrat d’édition dans la prestigieuse maison XO pour un roman intitulé “Le lit d’Aliénor” qui allait séduire plus d’un million et demi de lecteurs.

Depuis, j’enchaîne les best-sellers. 32 à ce jour, toujours chez XO, car je suis d’un tempérament fidèle.

Mais cette réussite, c’est surtout à vous, mes millions de lecteurs que je la dois.

Ce sont vos regards qui pétillent, nos rires partagés, nos moments complices qui font mon bonheur. Qui font que la petite fille terrifiée d’hier est parvenue à s’aimer un peu. Juste assez pour rester humble face à tout cela et vouloir vous transmettre le meilleur de ce qu’elle aime, de ce qu’elle connaît.

Sans autre prétention que cela: vous remercier du fond du coeur de votre confiance sans cesse renouvelée.