LA POPOTE À MIMI : La compote de figues au miel et aux noix

Mardi 9 septembre 2025

Mes biens chers vous,

La pluie cingle mes carreaux. Nous l’attendions partout, certes, après cette sécheresse, ( mon homme guette le ciel depuis des jours dans l’espoir que cette eau miraculeuse fasse enfin pousser des cèpes!) mais entre mon poignet cassé et l’infarctus de ma soeur ( pour ne citer que ces deux là…) j’ai été bien plus préoccupée par le quotidien que par l’espoir d’aller profiter du soleil sur la plage. Ce n’est pas faute qu’elle soit loin, six kilomètres à vol d’oiseau à peine. Mais pas de sable sous l’attèle, pas d’exposition sur la cicatrice…bla bla bla…

...

Les rendez-vous de Mireille Calmel

Par Mireille Calmel

Je suis née en décembre 1964, et depuis, je n’ai eu de cesse de me battre contre la maladie, la peur, l’adversité.

Condamnée trois fois par la médecine traditionnelle, j’ai eu la chance, immense, de m’en sortir grâce à ma mère, célèbre guérisseuse dans le midi de la France, mais aussi par l’usage des plantes médicinales, des huiles essentielles et une hygiène de vie rigoureuse.

Ma force, mon énergie, c’est dans l’écoute, le partage avec les autres et surtout, surtout dans l’écriture que je la puise.

Voici vingt cinq ans, j’ai signé mon premier contrat d’édition dans la prestigieuse maison XO pour un roman intitulé “Le lit d’Aliénor” qui allait séduire plus d’un million et demi de lecteurs.

Depuis, j’enchaîne les best-sellers. 32 à ce jour, toujours chez XO, car je suis d’un tempérament fidèle.

Mais cette réussite, c’est surtout à vous, mes millions de lecteurs que je la dois.

Ce sont vos regards qui pétillent, nos rires partagés, nos moments complices qui font mon bonheur. Qui font que la petite fille terrifiée d’hier est parvenue à s’aimer un peu. Juste assez pour rester humble face à tout cela et vouloir vous transmettre le meilleur de ce qu’elle aime, de ce qu’elle connaît.

Sans autre prétention que cela: vous remercier du fond du coeur de votre confiance sans cesse renouvelée.