LA REINE PIRATE: Chapitre 12

Jeudi 28 août 2025

12.

Transpercée à peine par les rayons pâles d'une lune voilée, une brume froide et tenace enveloppait les hauts murs de la forteresse de Galway devant laquelle Grace, Liam et ses hommes venaient de s’arrêter. Elle retenait son souffle, chaque muscle crispé par l'angoisse du moment. À peine visible sous un manteau de lierre épais, cette vieille poterne était, à cette heure, leur unique espoir d'entrer dans la cité du gouverneur. Elle n’était pas la première à l’utiliser. Son père, bien avant elle, l’avait ouverte pour permettre à des proches d’échapper au joug anglais. 

 Plus qu’à patienter, sourit Grace à Liam, tendu à ses côtés. Ce ne sera pas long. 

Il s’adossa à la muraille, l’œil en direction de la baie devant laquelle menaçante et vindicative, la flotte de Grace achevait de prendre position.        

Quelques instants plus tard, un grondement sourd fit vibrer le sol. La diversion orchestrée par Fawkes venait de commencer. Il visait le bastion clé de Mutton Island dans le but d’arracher un pan de mur ou d’envoyer valser des éclats meurtriers parmi les défenseurs anglais. Il fallait occuper Bingham. Forcer ses yeux et ses pensées vers l’océan. Le maintenir à distance de la prison. Pendant que Grace, Liam et leurs hommes y entreraient. 

 Maintenant dit-elle en s’écartant de quelques pas. 

...

Les rendez-vous de Mireille Calmel

Par Mireille Calmel

Je suis née en décembre 1964, et depuis, je n’ai eu de cesse de me battre contre la maladie, la peur, l’adversité.

Condamnée trois fois par la médecine traditionnelle, j’ai eu la chance, immense, de m’en sortir grâce à ma mère, célèbre guérisseuse dans le midi de la France, mais aussi par l’usage des plantes médicinales, des huiles essentielles et une hygiène de vie rigoureuse.

Ma force, mon énergie, c’est dans l’écoute, le partage avec les autres et surtout, surtout dans l’écriture que je la puise.

Voici vingt cinq ans, j’ai signé mon premier contrat d’édition dans la prestigieuse maison XO pour un roman intitulé “Le lit d’Aliénor” qui allait séduire plus d’un million et demi de lecteurs.

Depuis, j’enchaîne les best-sellers. 32 à ce jour, toujours chez XO, car je suis d’un tempérament fidèle.

Mais cette réussite, c’est surtout à vous, mes millions de lecteurs que je la dois.

Ce sont vos regards qui pétillent, nos rires partagés, nos moments complices qui font mon bonheur. Qui font que la petite fille terrifiée d’hier est parvenue à s’aimer un peu. Juste assez pour rester humble face à tout cela et vouloir vous transmettre le meilleur de ce qu’elle aime, de ce qu’elle connaît.

Sans autre prétention que cela: vous remercier du fond du coeur de votre confiance sans cesse renouvelée.