Les rendez-vous de Mireille Calmel

Chaque mardi, un nouveau rendez-vous santé, cuisine, histoire. Chaque jeudi, un chapitre de votre mini roman inédit ou des enquêtes plus poussées sur mon univers. Et régulièrement cadeaux et avantages

image_author_Mireille_Calmel
Par Mireille Calmel
Partager cet article :

ABYSSES

CHAPITRE 14

RÉSUMÉ DU CHAPITRE 13

Jacquotte et Roland sont parvenus à s’échapper du ventre du galion échoué et à remonter sur le pont. Ils n’ont que peu de temps pour rejoindre et déverrouiller la trappe qui empêche N’a Qu’un Œil et Long Chant de sortir à leur tour de la cale inondée. Hélas pour eux, Pierre Destours vient de les repérer.

14.

Mon sang s’était mis à battre furieusement mes tempes. Debout sur le gaillard d’arrière, Pierre Destours surveillait le combat de Roland et du marin avec l’allure d’un vieux loup de mer convaincu de sa supériorité. Preuve en était le pistolet passé à sa ceinture. Je fus vite convaincue qu’il ne m’avait pas remarquée tant son attention s’était fixée sur les coups que les deux hommes se rendaient copieusement. Le matelot avait eu vite fait de sortir sa dague en réponse au poignard qui le menaçait. Depuis, quand l’un fendait, l’autre esquivait dans un ballet qui ne laissait aucun doute sur leurs intentions sanguinaires. Pour connaître les habitudes de Roland, je savais que cela finirait par un corps-à-corps au milieu des débris. Il était plus agile, plus motivé que son adversaire. Il aurait le dessus. Un moment seulement. Car il suffirait d’une balle, d’une seule, pour qu’il s’écroule au lieu de se relever.

...