Les rendez-vous de Mireille Calmel

Chaque mardi, un nouveau rendez-vous santé, cuisine, histoire. Chaque jeudi, un chapitre de votre mini roman inédit ou des enquêtes plus poussées sur mon univers. Et régulièrement cadeaux et avantages

image_author_Mireille_Calmel
Par Mireille Calmel
25 juin · 1 mn à lire
Partager cet article :

Ça sent les vacances

Mardi 25 juin 2024

Mes biens chers vous,

Une chaleur douce perce enfin les murs de pierre de mon bureau et je commence à rêver de longues balades au bord de l’océan, de crème glacée et de concert sous les étoiles, la main dans celle de mes petits enfants, mon homme à mes côtés et quelques amis en tablée.

L’été est joyeux, chaleureux et tendre, ici. La maison grande, et le jardin, après ces longues journées de pluie relève la tête. J’ai même quelques tomates cerises qui me font de l’oeil dans le potager.

Il ne me reste plus qu’à écrire la dizaine de chapitres amenant au dénouement du tome 2 de L’Or Maudit et oui, je serai en vacances. Ne vous y trompez pas. Quelques signatures au festival de la BD de Montalivet les 20 et 21 juillet, lors de la nocturne littéraire aussi au même endroit le jeudi 25 juillet. Je filerai ensuite visiter le Mont Saint Michel aux alentours du 15 août avant de rejoindre ma fille dans l’Est pour quelques moments privilégiés. Tout cela nous mènera aux jolies rencontres de septembre, Grasla près des Brouzils les 14/15, La bibliothèque d’Aussillon le 20, Lisle sur Tarn les 21/22 puis Ozoir la Ferrière le 29.

Ensuite, et bien ensuite, l’automne sera là et je reviendrai devant mon écran pour terminer le tome 2 de Morgan des Brumes que vous attendez depuis si longtemps.


Nous nous serons parlés bien sûr et je vous aurai écris aussi. Mais pas avant le 15 septembre. Je vous adore, mais cette pause m’est indispensable pour me ressourcer et lire, lire, lire, tous ces romans qui s’entassent en pile et qui, chaque fois que je passe devant, semblent soupirer.

J’espère que vous en ferez autant, que vous prendrez ces rayons de soleil dans le coeur comme autant d’épées de lumière. Que vous les laisserez pourfendre lassitude et fatigue. Afin que comme moi, vous repartiez le pas léger vers les frimas et de nouvelles aventures ensemble.

Profitez, vivez, aimez! Et retrouvons nous plus forts, plus libres, plus vivants, malgré la morosité ambiante et cette inquiétante actualité. Changer le monde commence par de petites choses qu’il faut chaque jour réinventer. Je vous en souhaite des brassées.

.Je vous embrasse

Mireille

...