LA REINE PIRATE: Chapitre 19

Jeudi 16 octobre 2025

19.

Irlande. Clare Island. 

An Bhanríon Dhubh, qui l’avait ramenée quelques jours plus tôt malgré la menace de Bingham, mouillait en contrebas des prairies entourant le manoir, dans une crique dont les eaux miroitaient sous la douce lumière du soleil. Gráinne en défiait l’éclat par-delà la croisée, s’attardant sur ces drisses caressées par une brise légère. Elle ne se sentait chez elle qu’à son bord. Pourtant comme tout ce qui lui était cher, elle s’apprêtait à l’abandonner. 

— Nous avons connu bien des batailles. Mais de toutes, celle-ci me paraît la plus incertaine, avoua-t-elle à Liam et Fawkes restés silencieux depuis qu’elle était entrée dans la pièce avec son baluchon de voyage. 

Fawkes lui posa une main sur l’épaule. 

— Tu la gagneras. Comme celle que tu viens d’emporter auprès des chefs de clans et contre Bingham. À cette heure, il ronge encore son frein d’avoir conduit son armée dans un vallon désert. De n’avoir pas même obtenu le bêlement d’un mouton pour lui souffler le nom de l’un de tes alliés. 

Elle pressa ses doigts, lui rendit son sourire. 

Un tintement la fit se retourner vers la table. Liam venait d’y déposer une bourse emplie de pièces d’or rassemblées par les clans. De quoi financer son voyage et son hébergement à Londres pendant plusieurs semaines s’il le fallait.

— Tout est prêt, annonça-t-il. Mes hommes assureront la garde de Rockfleet. Ceux de Fawkes patrouilleront en mer pour protéger tes domaines et en exposant le moins possible An Bhanríon Dhubh que Binham veut toujours couler. Ne te préoccupe que de réussir de ton côté. 

Gráinne hocha la tête.

Malgré ses précautions, Bingham ne tarderait pas à découvrir son départ et ses intentions. Elle ne doutait pas qu’il s’empresserait alors de resserrer son emprise sur le Connacht, d’étrangler ses potentiels alliés, Liam le premier. Il était même probable qu’il envoie des émissaires pour la pister à Londres et l’éliminer. Mais elle n’avait pas d’autre choix. Son seul espoir de sauver les siens, s’ils vivaient encore malgré les sévices que leur infligeaient ce chien, était d’obtenir recours auprès de la reine. 

...

Les rendez-vous de Mireille Calmel

Par Mireille Calmel

Je suis née en décembre 1964, et depuis, je n’ai eu de cesse de me battre contre la maladie, la peur, l’adversité.

Condamnée trois fois par la médecine traditionnelle, j’ai eu la chance, immense, de m’en sortir grâce à ma mère, célèbre guérisseuse dans le midi de la France, mais aussi par l’usage des plantes médicinales, des huiles essentielles et une hygiène de vie rigoureuse.

Ma force, mon énergie, c’est dans l’écoute, le partage avec les autres et surtout, surtout dans l’écriture que je la puise.

Voici vingt cinq ans, j’ai signé mon premier contrat d’édition dans la prestigieuse maison XO pour un roman intitulé “Le lit d’Aliénor” qui allait séduire plus d’un million et demi de lecteurs.

Depuis, j’enchaîne les best-sellers. 32 à ce jour, toujours chez XO, car je suis d’un tempérament fidèle.

Mais cette réussite, c’est surtout à vous, mes millions de lecteurs que je la dois.

Ce sont vos regards qui pétillent, nos rires partagés, nos moments complices qui font mon bonheur. Qui font que la petite fille terrifiée d’hier est parvenue à s’aimer un peu. Juste assez pour rester humble face à tout cela et vouloir vous transmettre le meilleur de ce qu’elle aime, de ce qu’elle connaît.

Sans autre prétention que cela: vous remercier du fond du coeur de votre confiance sans cesse renouvelée.